Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 14:21

315762_10150400522525606_38075250605_8357313_485325909_n.jpg

 

En entendant les bons échos du concert de la veille, avec Manuela nous étions assez pressées d'y arriver. En effet nous avons suivi durant la semaine différents moments de la chorale et avons eu l'opportunité d'être au plus près d'une organisation quasi militaire parfois, donc maintenant le grand moment est enfin arrivé!

Comme chaque année Total Praise se décline en : Total Praise Dance ! Total Praise Danse! Total Praise Mass Choir.  Je n'ai rien contre toutes ces déclinaisons mais l'horloge tourne…Cependant un big clin d'oeil à la chorale Total Praise qui pour mon grand plaisir s'est mise en mode "french" et c'est agréablement surprenant.
Cette fois n’était pas des compos, mais je crois en leur potentiel d'interprétation. Qui sait pour 2012... ? LOL

J'ai eu un coup de coeur car il y a toujours un moment de révélation, de wooowww au Gospel Festival de Paris : C'est dès la 2eme chanson,  lors de "Je suis prêt à tout" interprété par Arnauld Aglae que la salle a été bouleversée. Après les nouveaux talents émergents, place à la "valeur sure" Marcel Boungou, suivi par Linda Lee Hopkins, une gentille femme From USA, mais adoptée par la France depuis plus de 20 ans. C'est avec un speech dans un  français approximatif, mais avec une louange américaine digne d'un bon black moovie (il ne manquait plus que la soulfood) qu'elle a capturé notre attention.

Pour conclure cette 1ère partie : Mona Abel dans le meilleur d'elle même! "Victory" !

Il est déjà très tard... Et 15 minutes d'entracte plus tard arrive sur la scène du Casino de Paris: CeCe  Winans éblouissante de simplicité dans une belle robe ample noire, très élégamment habillée et revêtue de bijoux scintillants (à mon avis c'était pas du toc mdr). C'est simple, je pourrais vous lister les titres interprétés ce soir là ; mais ça ne décrirait en rien l'intensité de l'heure que nous avons passé avec elle.

Entrée en matière explosive avec "Waging war" ! "King of kings": un petit son dans une ambiance New-Kack à l'ancienne porté par une basse très présente et entrainante. "Alright": bounce funky des 90's et pleins d'autres titres. Le vrai moment fort de la soirée: Elle a su instaurer une conversation presque intimiste avec le public en l’entrainant dans une adoration douce et profonde: "Alabaster Box" (la chanson préférée de Manuela S.Mony), suivi de "Jesus you’re beautiful" qui s’est terminée par exhortation mélodique "ne soit pas découragé car Il est parfait", et le moment  le plus intense et inspiré a été "Jésus loves me", CeCe s’est laissée conduire malgré la perte de sa voix (ah bon ?) et le public a été unanimement conquit.

Je n'ai pu plus rien écrire à ce moment...Il fallait être là.

Conclusion : C'était passionnément musical et amoureusement spirituel.

 

383626_10150398928180606_38075250605_8352696_12017-copie-1.jpg
2 questions se posent:

1- A quand un répertoire 100% Total Praise et un grand concert?

2- Qui sera la prochaine pointure américaine en 2012, sachant qu’il ne reste que deux années de Gospel festival de Paris selon la vision des Goma.

Si vous avez la réponse ou des pronostics, on les publiera ;-)
 

 

Retrouvez l’intégralité des photos sur la page Facebook TRIBE URBAN GOSPEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

Boutique CD Tribe

Recherche

Lifestyle

BLOG EVENEMENTS
BLOG_ENUNMOT.jpg
BLOG_REGARDDARTISTE.jpg
BLOG_REFLEXIONSDEMELINA.jpg
BLOG JOSEPASENPARLER
BLOG FASHION
BLOG_BONSPLANS.jpg


Archives

Urban Tribe Shop