Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 17:13
facebook
:: Chat Facebook entre Jmak et Soulscents (prof de chant soul)

jessyemak


16:32 Jessye

En fait toi tu fais des reprises de chanteurs gospel es-tu toi même quelqu'un qui croit ou qui prie ?

 

soulscents




16:33 Soulscent

Non j’ai chanté du gospel mais je n’ai jamais été croyant






jessyemak

16:34 Jessye

Ok dis moi est-ce que ca te dérangerai de m'expliquer pour le choix de certains chants et artistes gospel, vu que tu n'es pas croyant?

Ps: en fait c'est pour alimenter un article sur mon blog

 

soulscents


 

16:36 Soulscent

Le choix était simple il était directement lié a la musique en elle même, je ressentais des liens avec la musique soul ou jazz même si le message était autrement spirituel… Je choisissais aussi des morceaux ou vocalement c’était un défi pour moi après quand je chantais je remplaçais Dieu dans ma tête par les personnes à qui je dois le plus.

 

 

 

 

jessyemak

 

16:37Jessye

Que penses-tu de la distinction de gospel qui veut dire évangile et le gospel musical? Ca te parle?



soulscents

16:39 Soulscent

oui ça me parle honnêtement sans enlever le coté "foi" de cette musique, le gospel est une industrie musicale avec ses règles et ses enjeux...j’ai étudie l’histoire du gospel et depuis toujours le gospel s'est adapté au mode musicale que prenait la communauté afro américaine, d’où la variété que l’on retrouve dans le gospel......

16:40 Soulscent

Au début du siècle le gospel est devenu une musique dite commercial parce qu’un chanteur de blues qui ne marchait plus trop s’est dit ; Si j arrive à toucher tous les gens des églises, je vais devenir riche et il a réussi en travaillant avec Mahalia Jackson... C’est comme ça que le gospel est devenu une musique reconnue en dehors des églises


jessyemak

16:42 Jessye

Et si je te dis que tous ceux que tu reprends ou chante aujourd'hui sont des gens engagés dans leur foi et que c'est la musique gospel, c'est pas une chorale mais comme peut le montrer tribe urban gospel depuis 5 ans c'est des paroles d'évangile sur des rythmes qui parlent à tous : hip hop , r'n'b, soul, zouk , salsa, dancehall... Tu l'écouterais différemment?

soulscents




16:43 Soulscent

Je sais que le gospel a ce visage là puisque j’ai chanté que du gospel contemporain, après honnêtement je ne l’écouterait peu parce que le message ne me concerne pas ou plus disons...





jessyemak

16:44 Jessye

Ok merci. tu me permets de publier notre conversation?



soulscents





16:44 Soulscent

Ok MERCI lool

 





jessyemak

16:45 Jessye

Non c’est la conversation que je trouve intéressante et de la tu verras plein d'internautes donneront leur point de vue

 

soulscents



 

 

16:45 Soulscent

Okiii mortellll je ferai tourner l’article autour de moi ;)

 

 

 

 

 


Alors, gospel =  Musique ou style de vie ? A vous de réagir !

JMak pour TRIBE URBAN LIFESTYLE

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Boutique CD Tribe

Recherche

Lifestyle

BLOG EVENEMENTS
BLOG_ENUNMOT.jpg
BLOG_REGARDDARTISTE.jpg
BLOG_REFLEXIONSDEMELINA.jpg
BLOG JOSEPASENPARLER
BLOG FASHION
BLOG_BONSPLANS.jpg


Archives

Urban Tribe Shop